REPRISE DES COURS LE 8 JUIN 2020 A LA CHAUX-DE-FONDS ET PESEUX!

Les normes sanitaires imposées seront respectées sur chacun des sites selon les directives en vigueur. 
Au plaisir de vous retrouver prochainement.

KIDA

Le Krav Maga (ou krav-maga) de l'hébreu קרב מגע, signifie "combat avec contact", est le système officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps des Forces de Défenses Israëliennes (I.D.F), de la Police Nationale Israëlienne et des autres services de sécurité. Le Krav Maga est aussi enseigné dans les écoles publiques et les centres éducatifs affiliés au Ministère Israëlien de l'Education. À l'origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, instructeur de kapap au Palmach, pour les besoins de l'armée israélienne.

imiImi Sde-Or (Lichtenfeld) est né à Budapest en 1910. Son père, Samuel, était lutteur et acrobate de foire, il rejoignit les forces de police et fut, pendant de nombreuses années, Inspecteur en chef. Il devint célèbre pour ses nombreuses arrestations et spécialement celles de dangereux criminels.

Dans sa jeunesse, Imi étudia la lutte, la boxe et la gymnastique. En 1928, il remporta le championnat slovaque de lutte pour jeunes et, en 1929, le championnat adulte. La même année, il remporta également les championnats de boxe et de gymnastique. La décennie suivante, les activités sportives d'Imi se focalisèrent principalement sur la lutte aussi bien comme compétiteur qu'entraîneur. Dans le milieu des années 30, les conditions changèrent à Bratislava. Des groupes fascistes et antisémites firent leur apparition, déterminés à perturber et malmener la communauté juive.

Le Krav Maga Global (KMG) divise les niveaux des pratiquants comme suit:

P1 - 6 mois de pratique, 2 fois par semaine.

P2 - 1 année de pratique, 2 fois par semaine.

P3 - 1 année et demie de pratique, 2 fois par semaine.

P4 - 2 ans de pratique, 2-3 fois par semaine

P5 - 2-3 ans de pratique, 2-3 fois par semaine.